Notre Concept

Bienvenue chez K-hutes, le domaine éco-touristique idéal pour une escapade inoubliable dans les Landes, au cœur de la Chalosse. Niché sur 3 hectares de verdure, notre havre de paix surplombe de magnifiques prairies et des forêts luxuriantes, offrant une vue imprenable sur les majestueuses Pyrénées. Si vous recherchez une nuit insolite, nos cabanes sont faites pour vous.


En choisissant K-hutes, vous aurez l’opportunité de vivre des moments romantiques uniques dans l’une de nos cabanes insolites. Imaginez-vous en train de vous détendre dans un bain nordique ( jacuzzi privé ), tout en contemplant le panorama époustouflant qui s’étend devant vous. Ici, le calme absolu règne en maître, vous permettant de vous ressourcer pleinement.


Notre projet familial, fruit de trois années de réflexion, est porté par Justine et Hugo, anciens soigneurs animaliers passionnés par la nature. Ils ont tout abandonné pour donner naissance à ce lieu exceptionnel. Elodie, architecte d’intérieur et sœur de Justine, a apporté son talent et sa créativité pour concevoir l’esthétique et la décoration authentique de nos cabanes.


En séjournant sur notre domaine, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique et respectueuse de l’environnement. Chaque matin, vous pourrez vous rendre au poulailler pour récolter vos propres œufs frais et savourer un délicieux petit déjeuner. Nous cultivons également un potager en permaculture qui vous fournira de délicieux légumes de la ferme. De plus, K-hutes a pour objectif d’accueillir des animaux à la retraite, leur offrant ainsi un refuge paisible pour leurs vieux jours.


Nous sommes enchantés de vous proposer un retour aux sources tout en vous offrant un confort absolu. Que vous souhaitiez vous évader du quotidien, vous ressourcer en toute quiétude ou vous lover dans une atmosphère chaleureuse, notre domaine est fait pour vous.

N’hésitez plus, réservez dès maintenant votre séjour chez K-hutes et laissez-vous charmer par nos cabanes insolites, notre vue imprenable sur les Pyrénées et l’atmosphère apaisante de notre domaine éco-touristique.

K-HUTES-88

Le système d’assainissement de K-hutes est une pédo-épuration ou filtre à broyat de bois.

Sur le domaine, chaque cabane ainsi que notre maison possèdent ce système d’assainissement des eaux grises. C’est pour cela que nous fournissons les produits d’hygiène biodégradables.

On vous explique :

Le filtre à broyat de bois est le système d’assainissement des eaux ménagères le plus écologique, le plus simple à mettre en œuvre et le plus économique !

Cette station de traitement des eaux ménagères est constituée de plusieurs filtres de petite dimension. L’arrivée des eaux est réalisée en surface, où la vie du sol est la plus active. Les différents filtres sont remplis de broyats de bois et sont alimentés en alternance. Le broyat de bois sert de support au développement des bactéries qui épurent l’eau.. Il est aussi une ressource renouvelable et locale. Il permet de créer un sol forestier, milieu épuratoire naturel.

Cet assainissement permet de valoriser les eaux ménagères car les filtres sont réalisés sans étanchéité et à proximité de plantations (arbres fruitiers, haies…).

Dans ce qu’on appelle les eaux grises, on récupère aussi l’urine (fertilisant exceptionnel).

Vous l’aurez compris, la pédo-épuration va de pair avec les toilettes sèches à séparation d’urine. Les selles et la sciure de bois seront elles aussi revalorisées car récoltées pour le compost qui viendra nourrir notre potager en permaculture.

Il est important de mentionner que ces toilettes permettent également d’économiser beaucoup d’eau : en moyenne une chasse d’eau équivaut à 9 litres d’eau potable, nous vous laissons calculer les économies pour tous les jours…

Pas de panique, lorsque les selles et l’urine sont séparées il n’y a aucun risque d’odeur. En effet, c’est en présence d’humidité qu’une odeur notable se dégage.

Rassurez-vous, si nous n’étions pas sûrs de nous, nous n’aurions pas installé le même système pour notre maison!

Ce projet a bénéficié du soutien financier de la communauté de communes Coteaux et Vallées des Luys et de l’ADEME.